L’un des évènements culturels les plus impressionnants et qui nécessitent des sorties en Europe est la nuit europeenne des musees. Une activité proposée par Saint-Etienne Métropole. Il sera soutenu par l’ensemble des établissements de l’ile Saint-Etienne. Mais, son développement n’a pas été développé uniquement sur l’ile. C’est une occasion pour plusieurs passionnées du monde artistique de parcourir une variété de musées en france. Cet évènement de l’année 2018 prend en compte plusieurs musees de paris. Les activités d’animations et de festivités qui sont aux programmes sont multiples. Vous pouvez visiter de parc seul ou passer ce moment en famille. Lisez cet article pour découvrir quelques activités qui vous attendent dans le cadre de cette soiree.
Se rendre à l’exposition de la conciergerie
Si vous avez l’habitude de participer à la nuit des musees à paris, vous devez savoir que la conciergerie est à sa première participation. Elle doit donc programmer des activités afin de marquer la différence. Ce qui est au programme ici est la visite contée à propos de l’installation Détournement dont l’artiste Stéphane Thidet a fait la peinture. Vous aurez un spectacle exceptionnel sur le plan historique. En réalité, ladite installation a un lien avec l’inondation de la crue de 1910. La sortie commence à 18 heures et prend fin à minuit. Chaque personne a droit au plus à deux visites contées. Mais, si vous souhaitez le faire en famille, cela peut être compliqué puisque les visites sont limitées de 18heures à 20 heures. La Scène est située à 2 boulevard du Palais.
Partir au musée Curie
On y retrouve divers œuvres d’art contemporain. L’exposition de cette soiree est marquée par l’organisation de plusieurs activités pour la promotion des arts. En effet, la première activité est la présentation d’une pièce de théâtre : Marie et Bonia, le pacte des sœurs. La musique va suivre, principalement le Slam. Ce dernier sera réalisé en collaboration avec le labo des histoires. Ces textes vont permettre de voyager à travers le temps. L’évènement va démarrer à 20 heures et l’entrée est complètement gratuite.
Visiter le musée Picasso
En 2018, le samedi 19 mai est la nuit des musées en France. Dans ce musee, l’exposition sera organisée autour des réalisations de l’artiste Renaud Auguste-Dormeuil. Il procède à la représentation de la carte qui vient avant le bombardement de Guernica. Une nouvelle représentation qui est réalisée à l’aide des bougies pour rendre hommage aux guerriers. Vous n’avez pas besoin de payer un euro avant d’assister à ce spectacle dans la cour d’honneur de 18 heures à minuit, puisqu’il est gratuit.
Aller à la nuit Monet
La nuit Monet est un programme du Musee d’Orsay de paris. Vous aurez l’occasion en ce lieu de côtoyer les chefs-d’œuvre de Claude Monet. Ce qui rend intéressant l’exposition ici est que vous avez droit à un guide qui aura pour mission de vous accompagner afin de fournir des explications nécessaires pour la compréhension de chaque œuvre d’art. Vous aurez droit à un concert de l’Umlaut Big Band. Il aura en tout quatre concerts. Ce qui veut donc qu’il y ait de la musique et de la danse à foison. La fete va se déroule de 18 heures à 23 h 30. Mais le tout premier concert va démarrer à 20 h et le dernier à 23 h.
Par ailleurs, il existe plusieurs d’autres sorties que vous pouvez choisir à l’occasion de ce moment unique à paris. Le musée des arts et métiers, en est un exemple. Vous pouvez choisir une nouvelle expérience en visitant par exemple un parc ou un palais. C’est souvent un moment où Halloween est célébrée à Londres. Dans certains endroits culturels, la fete d’halloween est bien célébrée.